Déroulé d'un coaching

Étape 1: pré-contact / pré-coaching
Première rencontre en face à face ou visio.
Informations préliminaires sur les finalités et le déroulement de la démarche.
Élaboration de le situation ciblée. Ce que le coach veut obtenir à l'issue de l’intervention.
Élaboration d'une proposition de contrat de coaching.
Étape 2: engagement
Seconde rencontre en face à face ou visio.
Engagement sur le nombre de séances, leur durée et leur fréquence et le tarif.
Validation de la faisabilité du changement qui doit être mis en place (disponibilité du coaché, mise en œuvre du plan d'action...).
Approbation et signature du contrat de coaching.
Étape 3: mise en place de l'action de coaching / démarrage des séances
Première séance en face à face ou visio.
Contact réciproque. Présentation plus profonde du coaché et du coach.
Qu'est ce que le coaching, les règles de fonctionnement, réponse aux interrogations.
Description et définition concrète de la situation actuelle, mise à plat du problème et des difficultés, analyse du processus , listing des points forts et des points à améliorer. Diagnostic.
Étape 4: plein contact / travail durant la séance
Durant les séances en face à face ou visio.
Mise en scène, identification des blocages, prise de conscience des ressources et leur mobilisation.
Expérimentation, recherche de pistes nouvelles.
Mise en œuvre du plan d'action en fonction des évaluations et des résultats obtenus.
Analyse de la satisfaction ou de la non satisfaction.
Étape 5: désengagement / post-coaching
Assimilation des séances, stabilisation des acquis et consolidation.
Désengagement, confirmation des objectifs ciblés et du plan d'action.
Planification d'un suivi avec accompagnement ponctuel si besoin.
Stabilisation des résultats obtenus 4 à 6 mois après la fin de l'intervention.